Présentation
Vos candidats pour un rassemblement pour un nouveau souffle à gauche

| Arthur Delaporte
Je me suis engagé en politique à 20 ans contre l’extrême-droite. Dix ans plus tard, elle est plus forte que jamais. Depuis 5 ans, les politiques libérales menées par Emmanuel Macron, au mépris des attentes et des besoins de justice sociale et écologique, accélèrent sa banalisation. Les élections législatives sont le moment de changer les choses !
C’est le sens de ma candidature comme député, celle d’un citoyen de gauche qui refuse de se résigner. Professeur d’histoire-géographie, j’ai grandi à Colombelles, au moment de la fermeture de la SMN, puis au nord de notre circonscription. Je suis de cette génération indignée face à l’inaction contre le changement climatique. Je suis de ceux qui veulent mener le combat pour l’égalité et la justice. Je suis de ces citoyens en colère de voir la gauche se fracturer. Nous avons la chance, dans le Calvados, d’avoir la seule députée de gauche du département, elle se présente à mes côtés. Pour l’emporter et changer les choses, le rassemblement des forces de gauche et de l’écologie est nécessaire.
Nous ne pouvons accepter de revivre sans cesse la même histoire. Il nous faut faire cause commune pour nous opposer au projet de passage de la retraite à 65 ans, à la réforme de l’assurance chômage, au conditionnement du RSA, à l’affaiblissement des services publics et à la dérégulation du marché du travail. Face à un pouvoir injuste qui ne favorise que les plus riches, je me présente pour être un député combatif qui porte votre voix et celle de l’intérêt général à l’Assemblée nationale.
| Laurence Dumont
Depuis 2007, vous m’avez fait confiance pour vous représenter ici et à l’Assemblée nationale. Cette belle fonction, je crois l’avoir exercée avec sérieux, disponibilité et utilité. Lors de ma réélection en 2017, j’avais annoncé que ce serait mon dernier mandat. À l’instar de mon engagement sur le mandat unique, je respecte cette parole. Je souhaite aussi favoriser l’émergence de nouveaux visages.
L’Union historique de la gauche constitue un immense espoir que je soutiens de toutes mes forces. Avec elle, le temps est venu de faire émerger une nouvelle génération. Le « passage de témoin » est notre devoir ! C’est entant que suppléante que je soutiendrai la candidature d’Arthur Delaporte.
Arthur incarne cette nouvelle génération qui se bat pour le climat et qui porte les valeurs de justice, de solidarité et de respect que j’ai toujours défendues. Je le connais depuis longtemps. J’apprécie son sens de l’écoute, son énergie communicative, sa pugnacité et sa rigueur. Il a les qualités pour vous défendre et les convictions pour vous représenter. Je vous en donne, là encore, ma parole !
